LA CGT dans l’action à l’aéroport de Clermont-Ferrand

Depuis 2010 et le Plan Social Economique qu’ont subi les salariés de l’aéroport de Clermont-Ferrand, le Syndicat CGT Aéroport CFE a vu le jour dans les rangs de Vinci-Airports.

Fort de 20% de salariés adhérents à ce Syndicat, une douzaine de grèves ont permis d’instaurer un rapport de force nécessaire au maintien des acquis et de gagner de nouveaux droits. A chaque fois, ce sont entre 50 et 95% des salarié(e)s qui se mobilisent pour se faire entendre et dénoncer des augmentations proches du zéro, des dégradations de conditions de travail, et une solidarité sans faille pour soutenir l’emploi et des embauches en CDI.

Contre les dérives financières et pour des augmentations de salaires en Décembre 2019
(98% des salarié(e)s de l’Exploitation en grève reconductible…)